Le cloud gaming, c'est peut-être l'avenir. Se connecter grâce à sa télé, se la donner grave sur les derniers jeux AAA de ouf sans avoir à posséder une console ou une machine de guerre, en s'appuyant sur le même modèle que la VOD pour soulager les bourses, cela reste une idée de notre ami Callaghan lumineuse.

Et Playcast, service de jeu en streaming dont on a tendance à parler moins que ses concurrents Onlive et Gaikai, a toujours l'intention de le prouver. Déjà présent en Israël, en Corée du Sud et en France via Bouygues Télécom et son service Bbox Games (d'ailleurs, allez lire cette interview ultra intéressante réalisée par l'ami RaHaN, histoire de vous cultiver), la société a annoncé son arrivée dans les chaumières américaines pour le premier trimestre 2013.

Pas de date, de fourchettes de prix ni de fournisseurs précis dévoilés pour l'instant par la société, qui a cependant déjà trouvé des accords avec des éditeurs tels que THQ, Activition, Warner ou encore Telltale et Codemasters. Mais plus d'informations devraient filtrer lors du CES de la Las Vegas qui se tiendra du 8 au 11 janvier prochains.

-Via-